Pourquoi créer sa page Linkedin ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Astuces Linkedin

A quoi ça sert une page entreprise sur Linkedin ?

Présentez votre entreprise :

La page entreprise sur Linkedin sert à présenter votre entreprise et ses prestations mais surtout à publier de l’actualité sur votre entreprise. Grâce à ces publications vous contactez régulièrement vos abonnés, vous les informez des « nouveautés », vous vous positionnez en expert en publiant sur des sujets qui les intéressent.

Attention la page entreprise ne permet pas d’envoyer des messages privés aux prospects. Ce n’est possible qu’à partir de votre profil.

En invitant des prospects à partir de votre profil à s’abonner à votre page vous créez ainsi votre « communauté ». Une communauté qui est potentiellement intéressée par votre offre.

Pourquoi créer sa page linkedin

Séduisez de nouveaux candidats et soudez vos équipes :

Si vous recrutez, le rôle de la page entreprise peut s’avérer essentiel pour donner une image vivante et séduisante de l’esprit d’entreprise que vous souhaitez communiquer. Vous pouvez publier des moments illustrant l’état d’esprit des équipes, le mode de management, la philosophie de l’entreprise. Et ainsi valoriser les actions menées à destination des salariés.

La page entreprise va également permettre à vos salariés de s’y retrouver. Le logo de votre entreprise apparaitra ainsi dans leur parcours professionnel et si vous les invitez à partager les articles publiés sur votre page, c’est aussi tout leur réseau qui recevra votre actualité ! La rédaction d’une « charte Linkedin » peut s’avérer utile si vos employés sont les ambassadeurs de votre marque (équipe commerciale, marketing etc…) afin que l’ensemble des profils soit cohérent et homogène.

Et si je n’ai pas de page entreprise ?

Et bien les visiteurs de votre profil qui voulaient en savoir plus sur votre entreprise, verront alors une case grise sans aucun lien. Il s’agissait de prospects potentiels…. Ils auraient pu découvrir votre entreprise et un contenu dynamique + un lien vers votre site internet.

C’est là que l’on comprend de suite l’intérêt d’avoir une page entreprise. Même peu mise à jour elle sera de toute façon une meilleure vitrine que le petit carré gris sans lien… qui vous fait perdre en crédibilité.

Et attention si vous ne créez pas votre page il n’est pas impossible que Linkedin la crée automatiquement. Attention à ce jour il n’est pas facile de reprendre la main sur cette page. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Vous avez des questions ? Vous avez besoin d’aide ? Vous voulez nous confier la création et/ou l’animation de votre page Linkedin ?
Contactez nous au 06 61 58 68 44 ou cliquez ici