Formation : Réussir sa prospection téléphonique : les fondamentaux
Formation : Réussir sa prospection téléphonique
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Organiser son activité de phoning : gérer son temps dédié au phoning,
- Maitriser les principales techniques de langage au téléphone, utiliser les attitudes verbales et non verbales appropriées,
- Rédiger un argumentaire téléphonique,
- Qualifier le prospect : détection de potentiel,
- Convaincre au téléphone pour décrocher un rendez-vous.
Programme de la formation
Préparer son action
- Contexte de l'action de prospection : les objectifs de la séance,
- Créer les bonnes conditions matérielles,
- Gérer son temps,
- Se préparer mentalement.
Utiliser les techniques de communication adaptées au téléphone
- L'outil téléphone: quelques bases sur la communication verbale et non verbale,
- Personnaliser la relation téléphonique et compenser, l’absence physique : rythme, voix, intonation,
- Utiliser l'écoute active et la reformulation pour être en « phase » avec le client ou prospect,
- Bonnes pratiques à partager et intégrer, erreurs courantes à éviter.
Réussir un appel de prospection : la qualification et la prise de rendez-vous
- Franchir les barrages secrétaires,
- Susciter l'attention et l'intérêt de l'interlocuteur,
- Qualifier le prospect, « vendre » le rendez-vous,
- Transformer une objection en opportunité,
- Clore de façon positive : reformuler, conclure.
Durée : 7 heures ou 2 demi-journées.
Formation en Présentiel ou Visio – Intra et Inter
Tarif Groupe (Intra entreprise)
1 300€ HT (5 participants)
Intra : Formation personnalisée pour votre entreprise
Tarif Groupe (Inter entreprises)
350€ HT/participants
(6 participants maximum)
Inter : Formation multi-entreprises
Voir les dates des prochaines inter prévues
Tarif individuel
Formation individuelle : 870 €HT
Individuel : vous êtes seul avec le formateur
Méthode interactive
Toutes nos formations sont des ateliers permettant la mise en pratique immédiate des méthodes et outils proposés : Exercices et jeux de rôle (expérimentation – entraînement). Analyse de situations concrètes. Remise de supports, aide-mémoire.
Constitution des groupes
Le nombre de participants est volontairement restreint pour mieux répondre à l'attente de chacun, mais suffisant pour garder la fertilité des échanges.
Profil des participants
Indépendants, Entrepreneurs, Professions libérales, Dirigeants, Directeurs commerciaux, Commerciaux, Assistantes commerciales, Chargés de mission, Chargés de développement…
Suivi et évaluation
Bilan des acquis en début et en fin de formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de fin de formation
Rdv de suivi post-formation
Nous accompagnons nos stagiaires
De retour dans leur quotidien souvent les stagiaires ont de nouvelles questions, votre formateur reste disponible pour 1 entretien visio ou téléphonique via un agenda en ligne.
Le stagiaire peut ainsi bénéficier de réponses personnalisées en fonction des situations vécues.
En complément, il est possible de mettre en place un accompagnement personnalisé grâce au suivi post-formation.