CATALYSE DIGIALE est heureuse de vous accueillir dans le cadre de votre projet de formation.
Pour votre épanouissement et la qualité du déroulement de votre formation, ce livret d’accueil vous informe de notre dispositif d’intervention.
Il vous permet de connaitre toutes les conditions et les informations pratiques ainsi que les conditions de déroulement pédagogique et administratif de votre formation. Il vous permet de trouver facilement les solutions logistiques qui ont été mises en place afin que ce moment privilégié se déroule dans les meilleures conditions.
Nous mettons tout en œuvre pour que la formation corresponde à vos attentes et restons vigilants à votre confort durant cette période.
Très bonne formation à vous
Nicole ANTONIETTI Dirigeante
Chacune des formations est un ensemble de compétences cohérent et directement utilisable en situation professionnelle. Associées et à la carte, ces formations peuvent permettre un parcours complet de connaissances dans un domaine.
Toutes nos prestations sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande de nos clients. Notre engagement qualité est structuré autour de trois axes :
Un questionnaire d’évaluation de positionnement vous a été transmis afin de :
Ce questionnaire prévoit également la prise en charge de situations ou difficultés tel un handicap physique.
La convocation à la session de formation que vous vous apprêtez à suivre, vous a été adressée par email. Elle mentionne le titre de la formation, sa durée, les lieux, dates et horaires de la session, le nom de votre formateur.
Votre formateur est reconnu pour ses qualités et expériences professionnelles. Il maintient ses connaissances en continu dans son domaine d’activité.
Nicole ANTONIETTI – https://www.linkedin.com/in/nicole-antonietti-catalyse/
« C’est en m’appuyant sur 30 ans d’expérience commerciale, que j’accompagne depuis plusieurs années de nombreuses entreprises dans leur pratique de la prospection commerciale.
Curieuse et passionnée par tous les outils qui permettent d’optimiser les actions commerciales, j’ai acquis une solide expertise de plusieurs outils dont Linkedin. Je propose donc de former ceux qui doivent l’utiliser dans le cadre de leur prospection commerciale. La formation s’étendra aux outils qui permettent d’automatiser tout ou partie des manipulations nécessaires.
Je vous accompagne également en formation à la prospection commerciale dont la prospection téléphonique que je pratique depuis le début de ma carrière. »
Nos démarches de formation sont personnalisées et s'intègrent à l'intérieur d'une action globale qui déploie les compétences acquises dans le travail au quotidien.
Le questionnaire d’évaluation de positionnement que vous complété est transmis à votre formateur. Si vos demandes sont d’intérêt général et entrent dans le champ du programme que vous avez choisi, elles sont intégrées par l’intervenant au contenu de la formation.
Votre formateur inaugure la session par la présentation du sujet de la formation qui vous réunit et, poursuit par un tour de table des apprenants. Celui-ci fait partie intégrante de la stratégie pédagogique et a pour visée l’expression par chacun de ses attentes de la formation et éventuellement de questions spécifiques qui seront traitées dans les mêmes conditions et limites que celles posées en amont de la formation.
Le support projeté par le formateur n’est qu’un repère dans le déroulé pédagogique. La formation pratique est fortement privilégiée afin de vous doter de compétences et de méthodologies opérationnelles dans un ou plusieurs domaines à mettre en application dès la rencontre d’une situation réelle.
Le formateur s’appuie également sur votre participation et votre expérience afin de compléter et développer vos connaissances et pratiques professionnelles au contact des autres participants.
Chaque formation s’organise autour d’une alternance de séquences théoriques et pratiques ainsi que de différents apports didactiques :
Chacun de ces apports pédagogiques fait l’objet d’un accompagnement par le formateur et d’un débat sur l’expérience vécue. Il en est de même pour les évaluations formatives réalisées en fin des modules séquentiels.
Après la formation, le support de formation complet vous est transmis.
Vous devez être présent(e) aux horaires de la formation indiqués sur votre convocation ou convenus avec le formateur.
Les horaires de fin de formation du dernier jour peuvent être avancés en accord collectif et avec le formateur et sous réserve que l’intégralité du programme de formation soit réalisé.
En cas de retard, d’absence ou d’imprévu, il est impératif de prévenir dans les meilleurs délais votre correspondant qui préviendra votre employeur.
Le contrôle de l’assiduité des stagiaires est assuré par votre signature par demi-journée de la feuille d’émargement qui est à destination du financeur de votre formation.
Une attestation de présence est également remise à votre employeur si votre formation entre dans le plan formation de l’entreprise.
Lors de votre formation plusieurs évaluations peuvent être réalisées permettant de valider l’acquisition des apprentissages. Elles sont réalisées sous différentes formes. Cela peut se faire sous la forme d’une mise en situation professionnelle ou d’un cas concret. Mais également sous la forme d’un questionnaire (QCM ou questions ouvertes) corrigé et argumenté par le formateur. Elle peut être complétée par une production personnelle.
En fin de formation, il vous est demandé la mesure de votre satisfaction de la formation suivie. Celle-ci se déroule individuellement de façon dématérialisée. (Questionnaire en ligne)
Cette évaluation vous permet de nous communiquer votre avis sur l’organisation de la session et les conditions d’accueil, les objectifs opérationnels qui étaient à atteindre, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur.
Les appréciations que vous avez formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du formateur au regard des autres sessions réalisées.
CATALYSE DIGITALE dispose d'un processus qualité qui prend en considération les éventuels dysfonctionnements rencontrés par les participants afin d’être proactif quant à la solution corrective adaptée tant sur le contenu de la formation elle-même que les conditions de son déroulement.