Formation : Organiser et piloter sa prospection commerciale
Formation : Les fondamentaux de la prospection commerciale
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Connaître les différents canaux de prospection : linkedin, réseau, téléphone, et utiliser les bons outils,
- Créer un fichier de prospection,
- Mettre en œuvre un plan d'action et mesurer son efficacité,
- Rendre compte de ses résultats de prospection : indicateurs et reporting.
Programme de la formation
Préparer et organiser
- Définir sa cible,
- Analyser l'existant,
- Benchmarker la concurrence,
- Construire son plan d'action selon la méthode OMODC,
- Préparer son argumentaire commercial,
- Constituer un fichier de prospection.
Piloter ses actions commerciales
- Choisir le type d'actions en fonction de la cible et de ses objectifs : Approche directe et indirecte (e-mailing, réseaux sociaux, prospection téléphonique, réseautage, salons etc..),
- Exemple d'outils et de mises en oeuvre,
- Planifier ses actions de prospection,
- Définir un pipeline,
- Suivre et évaluer ses résultats.
Suivre ses résultats
- Rédiger des rapports d'activité en lien avec les objectifs fixés,
- Tenir à jour les tableaux de bord de performance commerciale,
- Proposer des actions correctrices en fonction des KPIs : indicateurs de performance et de processus.
Durée : 7 heures ou 2 demi-journées.
Formation en Présentiel ou Visio – Intra et Inter
Tarif Groupe (Intra entreprise)
1 300€ HT (5 participants)
Intra : Formation personnalisée pour votre entreprise
Tarif Groupe (Inter entreprises)
350€ HT/participants
(6 participants maximum)
Inter : Formation multi-entreprises
Voir les dates des prochaines inter prévues
Tarif individuel
Formation individuelle : 870 €HT
Individuel : vous êtes seul avec le formateur
Méthode interactive
Toutes nos formations sont des ateliers permettant la mise en pratique immédiate des méthodes et outils proposés : Exercices et jeux de rôle (expérimentation – entraînement). Analyse de situations concrètes. Remise de supports, aide-mémoire.
Constitution des groupes
Le nombre de participants est volontairement restreint pour mieux répondre à l'attente de chacun, mais suffisant pour garder la fertilité des échanges.
Profil des participants
Indépendants, Entrepreneurs, Professions libérales, Dirigeants, Directeurs commerciaux, Commerciaux, Assistantes commerciales, Chargés de mission, Chargés de développement…
Suivi et évaluation
Bilan des acquis en début et en fin de formation
Questionnaire de satisfaction
Attestation de fin de formation
Rdv de suivi post-formation
Nous accompagnons nos stagiaires
De retour dans leur quotidien souvent les stagiaires ont de nouvelles questions, votre formateur reste disponible pour 1 entretien visio ou téléphonique via un agenda en ligne.
Le stagiaire peut ainsi bénéficier de réponses personnalisées en fonction des situations vécues.
En complément, il est possible de mettre en place un accompagnement personnalisé grâce au suivi post-formation.