Vous organisez un Ă©vĂ©nement ? LinkedIn vous offre la possibilitĂ© dâen faire la promotion auprĂšs de votre rĂ©seau.âš
Voici comment créer un événement sur LinkedIn en quelques clics!
Que ce soit en prĂ©sentiel, en visio et quelque soit lâĂ©vĂ©nement (confĂ©rence, formation, rencontre professionnelle, salon etc..) utilisez LinkedIn pour lâannoncer et en faire la promotion facilement auprĂšs de votre rĂ©seauđšđŁ
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1ïžâŁ Cliquez sur l’icĂŽne « CrĂ©er un post » sur votre page d’accueil LinkedIn (Rubrique âActivitĂ©â).
2ïžâŁ Puis cliquez sur l’icĂŽne « CrĂ©er un Ă©vĂšnement ». đ
3ïžâŁ Donnez un titre accrocheur Ă votre Ă©vĂ©nement.Â
Assurez-vous qu’il soit clair, concis et attire l’attention de votre public cible. âïž


4ïžâŁ DĂ©crivez votre Ă©vĂ©nement de maniĂšre dĂ©taillĂ©e.Â
Afin de créer un événement sur Linkedin qui sorte du lot, expliquez le contenu, identifiez les intervenants, les objectifs et les bénéfices que les participants peuvent en retirer.
Et surtout, utilisez des mots clĂ©s pertinents pour optimiser la visibilitĂ© de votre Ă©vĂ©nement dans les rĂ©sultats de recherche. đ
Vous pouvez mĂȘme dĂ©finir un #hashtag LinkedIn spĂ©cialement dĂ©diĂ© Ă lâĂ©vĂ©nement, pour permettre aux membres de LinkedIn de suivre les actualitĂ©s de l’Ă©vĂ©nement.
5ïžâŁ Ajoutez une photo ou une image attrayante pour illustrer votre Ă©vĂ©nement.Â
Choisissez une image de haute qualitĂ© qui reprĂ©sente le thĂšme ou l’ambiance de votre Ă©vĂ©nement. đ·
6ïžâŁ SpĂ©cifiez la date, l’heure et le fuseau horaire de votre Ă©vĂ©nement.Â
Assurez-vous que ces informations sont claires et prĂ©cises pour Ă©viter toute confusion. đ
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7ïžâŁ Vous pouvez Ă©galement ajouter un lien vers une page d’inscription ou un site web associĂ© Ă votre Ă©vĂ©nement. Cela permettra aux participants intĂ©ressĂ©s de s’inscrire ou d’obtenir plus d’informations. đ
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8ïžâŁ Enfin, partagez votre Ă©vĂ©nement sur votre fil d’actualitĂ© LinkedIn pour le promouvoir auprĂšs de votre rĂ©seau professionnel. Vous pouvez Ă©galement l’envoyer directement Ă des personnes clĂ©s ou le partager dans des groupes pertinents. đ
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Tableau de bord de lâĂ©vĂ©nement : Il va vous permettre de gĂ©rer votre Ă©vĂ©nement, de gĂ©rer la liste des participants, de publier des informations complĂ©mentaires, de modifier certaines informations, etc.
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đ Astuce : N’oubliez pas d’interagir avec les commentaires et les questions des participants potentiels. Cela montrera votre engagement et renforcera l’intĂ©rĂȘt autour de votre Ă©vĂšnement.
đ Bonus :Sur la page de votre Ă©vĂ©nement, il est aussi possible de crĂ©er un flux de discussion qui permet Ă tous les participants dâĂ©changer avant, pendant et aprĂšs lâĂ©vĂ©nement.
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âš En crĂ©ant un Ă©vĂ©nement sur LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre expertise, Ă©largir votre rĂ©seau et susciter l’engagement de votre public cible. đđ
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Vous savez maintenant comment crĂ©er un Ă©vĂ©nement sur Linkedin, alors, lancez-vous et organisez votre prochain Ă©vĂ©nement professionnel sur LinkedIn dĂšs maintenant ! đđ
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