🚀 Comment publier sans stress sur Linkedin ?

Quand la programmation des posts devient une arme redoutable 🔥

Publier sur LinkedIn, c’est bien. Mais publier de manière régulière et stratégique, c’est encore mieux !

Les bonnes pratiques :

📅 Gagnez du temps

Fini le stress de devoir écrire à la dernière minute ! En bloquant un créneau pour rédiger plusieurs articles à l’avance, vous optimisez votre temps et gardez l’esprit libre.

🎯 Soyez régulier

L’algorithme adore la constance ! En planifiant vos publications, vous assurez une présence continue sans y penser chaque jour.

Postez au bon moment

Le matin à 8h, à la pause déjeuner, en fin de journée… Programmez vos posts quand votre audience est la plus active pour maximiser l’engagement.

💡 Gardez une cohérence éditoriale

En prenant du recul, vous construisez une stratégie de contenu plus efficace avec un fil conducteur clair et structuré.

🙌 Évitez la panne d’inspiration

Avec un calendrier éditorial bien ficelé, plus besoin de chercher des idées à la dernière minute. Vous avez toujours du contenu prêt à être diffusé !

Bref, programmer ses posts, c’est allier efficacité et sérénité pour booster sa visibilité 🚀

En pratique, voici comment faire sur LinkedIn :

✍️ 1. Créez votre publication

  • Cliquez sur « Commencer un post » en haut de votre page d’accueil.
  • Rédigez votre contenu dans le champ « De quoi souhaitez-vous discuter ? »
  • Ajoutez une image, une vidéo ou un document si besoin. (Pour moi préparer le visuel c’est le plus long !)

2. Programmez la publication

Si vous n’avez pas d’outil….**

  • Cliquez sur l’icône Horloge en bas à droite.
  • Choisissez la date et l’heure de publication. 👉 Vous pouvez sélectionner une heure précise ou utiliser la fréquence de 30 minutes proposée.
  • Cliquez sur « Suivant » puis sur « Programmer ».

📝 3. Gérez vos posts programmés

  • Pour voir ou modifier vos posts programmés dans LinkedIn :
    1️⃣ Cliquez sur « Commencer un post » .
    2️⃣ Cliquez sur l’icône Horloge .
    3️⃣ Sélectionnez « Voir tous les posts programmés » .
  • Modifier l’heure d’un message : cliquez sur l’icône Horloge , ajustez l’heure et reprogrammez.
  • Annuler la programmation : cliquez sur « Modifier » à côté de l’heure, puis sur « Effacer l’heure » pour publier immédiatement ou supprimer le post.

🚀 Et voilà ! Votre message sera publié automatiquement à la date choisie.

Bien sûr, si vous envisagez de beaucoup publier, il existe aussi de nombreux outils très bien faits qui peuvent vous aider à gérer la planification de vos posts : Hootsuite, Zoho Social, Onlypult… et même Notion. L’outil que j’utilise : Zoho Social (multiplateforme !)

Alors, prêt à gagner du temps sur LinkedIn ? 😊

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner